ESPACE CROSS-TRAINING , Gagnez du muscle, de la force, de la vitesse et de l'endurance avec le nouvel équipement que vous offre votre salle!!!

Le Cross-Training  est une technique de conditionnement physique.

Le Cross-Training   combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sport d'endurance1. Le mot Cross-Training  vient de Cross Entraînement (en français, entraînement physique croisé) de par le mélange de différentes activités physiques et sportives préexistantes2.

Les pratiquants de Cross-Training courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.

Le Cross-Training  axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaireforcesouplessepuissancevitesseagilité,psychomotricitééquilibre et précision

Les exercices utilisés en Cross-training sont regroupés en trois catégories :